frar
Accueil / Actualités / SAR la Princesse Lalla Asmae préside la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds et la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous.

SAR la Princesse Lalla Asmae préside la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds et la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous.

 

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds, a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2017-2018 de la Fondation.

A cette occasion Son Altesse Royale a présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat entre la Fondation et plusieurs partenaires.

 La première, paraphée par le directeur de la Fondation M.Adil Benzakour et la doyenne de la Faculté de médecine dentaire, Mme Nawal Bouyahiaoui, vise à permettre aux enfants et aux jeunes de la Fondation d’avoir accès gracieusement aux soins dentaires.

La deuxième convention  ,  signée par M. Benzakour et la présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT), Mme Nezha Bidouane, a pour objectif de  permettre aux enfants et jeunes de la Fondation de profiter des activités physiques et animations sportives de la Fédération.

Désireuses de contribuer à promouvoir leur collaboration  notamment en matière d’activités physiques et sportives , les deux parties ont convenu de mettre en place des projets communs notamment en matière d’activités physiques et d’animations sportives au profit des enfants et jeunes de la Fondation .

La coopération entre la Fondation et la Fédération portera essentiellement sur un programme annuel faisant profiter les enfants  et jeunes de la Fondation des activités physiques et animations sportives de la Fédération , soit en exclusivité  soit dans le cadre des divers programmes initiés par celle-ci.

La FRMSPT s’engage à mobiliser les moyens humains et matériels dont elle dispose pour réaliser  les objectifs  objet de la présente convention et la mise en œuvre du programme annuel.

En vertu de cette convention une commission technique sera désignée pour l’élaboration des programmes, leur mise en œuvre ,  leur suivi et leur évaluation.

Cette convention est conclue pour une durée de quatre années renouvelable par tacite reconduction.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, M. Mohamed Aujjar, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Talbi Alami, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Said Amzazi, le ministre de la Santé, M. Anas Doukkali,  la ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement, Mme Bassima Hakkaoui.

Ont également assisté à cette cérémonie le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,M. Khalid Samadi, le secrétaire d’État chargé de la formation professionnelle, M. Mohamed El Gharass,  le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Mohamed Mhidia, le président du Conseil régional de Rabat, M.Abdessamad Sekkal et le président du Conseil communal de la ville de Rabat, M.Mohamed Sadiki.

 Salutations sportives

Mohammed Benchrif

Vérifier aussi

Coupe continentale IAAF d’athlétisme : Nezha Bidouane capitaine de la sélection africaine à Ostrava

Nombre des vues : 74 L’ancienne double championne du monde des 400 m haies, la …