frar
Home / Triathlon / Règlement / Règlement général  du Grand Prix National de Triathlon

Règlement général  du Grand Prix National de Triathlon

 

Règlement général  du  Grand Prix National de Triathlon

Le Grand Prix National de Triathlon de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous est une compétition de triathlon en plusieurs étapes, selon un calendrier annuel établi par la Fédération.

Il s’agit pour les triathlètes de cumuler un nombre de points maximal selon le barème préétabli par la Fédération, afin de bénéficier de primes selon le même barème et d’un classement national annuel.

Article 1 : Les compétitions figurant dans le calendrier sont soit  organisées directement par la fédération, soit par l’une des associations affiliées à la FRMST, soit par un organisme ou une institution dument autorisée par la Fédération.

Article 2 : Une association affiliée ne peut prétendre organiser une étape du grand prix, si elle n’a pas au moins trois années d’existence et au moins quinze participations à différents triathlons organisés sur le territoire national.

Article 3 : L’association, l’institution ou l’organisme, candidat à l’organisation  d’une étape du Grand Prix National de Triathlon de la FRMST, se doit d’en faire la demande, selon le cahier des charges établi à cet effet, au plus tard le 1 octobre de l’année en cours pour l’année d’après.

Article 4 : L’association, l’institution ou l’organisme retenu, se doit, pour l’organisation de se conformer à la réglementation internationale de l’ITU et à celle nationale de la FRMST.

Article 5 : L’association, l’institution ou l’organisme, dans le dossier de candidature, se doit de fournir les détails suivant : une demande d’organisation d’une étape du Grand Prix National de Triathlon, la date de la manifestation, l’appellation de la manifestation, les schémas des parcours mesurés par un mesureur agréé, le nom du directeur technique de la manifestation, la liste des sponsors éventuels.

Article 6 :  Après  avoir procédé à la vérification de la conformité aux règles du dossier, de son contenu et des engagements, la FRMST délivre à l’association, l’institution ou l’organisme, une autorisation d’organiser au nom de l’association, de l’organisme ou de l’institution en ayant fait au préalable la demande.

Article 7 : Les sponsors éventuels d’une étape du Grand Prix National de Triathlon de la FRMST organisée par une association, une institution ou un organisme ne peuvent être des concurrents des sponsors éventuels de la FRMST.

Article 8 : Les sponsors éventuels de la FRMST figureront toujours en tant que tels, en bonne place sur les supports de toutes les étapes du Grand Prix National de Triathlon.

  

Article 9 : La date proposée peut ne pas être retenue au vu du calendrier. Dans ce cas, la FRMST et les organisateurs conviendront d’une nouvelle date.

Article 10 : l’organisme, ou institution, désireux d’organiser une étape du Grand Prix National de Triathlon doit être dument autorisé par les autorités pour exercer une activité légale sur le territoire national.

Article 11 : La FRMST désigne pour chacune des étapes, un délégué technique et un délégué à l’organisation, dont le rôle est d’accompagner les organisateurs dans les différentes étapes des préparatifs, de veiller au bon déroulement de la compétition et de l’évaluer dans un rapport devant parvenir aux organisateurs et à la FRMST, au plus tard deux semaines après la manifestation.

Article 12 : L’organisateur doit faire l’annonce de la manifestation au moins trois mois avant la date de son déroulement. Elle est obligatoirement placée sous l’égide de la Fédération.

Article 13: l’Association, l’organisme ou l’institution, fait sienne les demandes d’autorisations et autres démarches administratives locales. Il sera en cela épaulé par la FRMST dans le cadre de ses prérogatives nationales.

Article 14 : Seule la FRMST est en droit, selon ses prérogatives internationales, de demander l’inscription de l’une des étapes au calendrier de l’ATU ou de l’ITU.

Article 15: Le label de « Triathlon International » est accordé par la FRMST, selon le quota réservé au Maroc par l’ITU et l’ATU et la qualité de l’organisation et de la participation.

Article 16: le nombre de triathlons faisant partie du Grand Prix National sera fixé, chaque deux ans, par la FRMST.

Article 17 : les compétitions comptant pour le Grand Prix National de Triathlon sont ouvertes aux triathlètes élites et aux groupes d’âges, du Maroc et de l’étranger.   Seuls les triathlètes marocains sont éligibles aux primes du Grand Prix National de Triathlon.

Article 18 : Les inscriptions aux différentes étapes du Grand Prix National de Triathlon se feront obligatoirement auprès de la FRMST.

Article 19 : Pour participer au Grand Prix National de Triathlon, un triathlète marocain ou étranger résident au Maroc, doit souscrire une licence auprès de la FRMST, soit au titre d’une association affiliée à la FRMST, soit à titre individuel.

Article 20 : Pour participer au Grand Prix National de Triathlon, un triathlète marocain ou étranger résident au Maroc, doit  s’acquitter auprès de la FRMST, d’un droit de participation de 200 dhs pour chaque étape.

Article 21 : Les triathlètes ressortissant d’un pays étranger, non résident au Maroc, s’acquitteront d’un droit de participation de 50 euros  pour participer à l’une des étapes du Grand Prix National de Triathlon.

  Article 22 : Le triathlète est responsable de son état de santé et se doit de procéder de lui-même aux visites médicales nécessaires à la vérification de son aptitude physique à pratiquer le triathlon.

  Article 23 : Les participants marocains, au Grand Prix National de Triathlon de la FRMST, sont classés selon le système de points ci après, s’ils sont dans les dix premiers ou dix premières. Ces points sont cumulés et permettent de remporter, à l’issue de la dernière étape, le Trophée du Grand Prix National de Triathlon et les primes qui y sont réservées.

 Classements

Triathlon National

Triathlon International

1

12 Points

24 Points

2

10

20

3

8

16

4

7

14

5

6

12

6

5

10

7

4

8

8

3

6

9

2

4

10

1

2

 

Article 24 : Les triathlètes figurant dans le classement cumulé des dix premiers hommes et des dix premières dames, sont pris en charge pour leur hébergement la veille de la compétition par les organisateurs. Ils sont également exonérés des frais de participation.

Article 25: Les montants des primes perçues par les athlètes, pour chaque étape classée internationale, sont ceux prévues dans les règles de l’ITU.

Article 26: Les montants des primes perçues par les triathlètes à chacune des étapes, non classée internationale, sont servis par les organisateurs selon le tableau ci après :

Classements

Primes

Premier

3000 dhs

Second

2000 dhs

Troisième

1500 dhs

Article 27: Des primes  au classement final du Grand Prix National de Triathlon seront servies par la FRMST, aux cinq premiers et aux cinq premières triathlètes à l’issue de la dernière étape, selon le tableau suivant :

Classements  

Primes

Première place

10.000 dhs

Second place

8.000 dhs

Troisième place

5.000 dhs

Quatrième place

4.000 dhs

Cinquième place

 3.000 dhs

  There visit this site right here free cell phone tracker are other apps that aren’t like that

About frmspt

Check Also

Programme du Grand Prix National de Triathlon rabat

Grand Prix National Triathlon Rabat   30 juillet 2017 Programme   Dimanche 30/07/2017 07 h30 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *