frar
Accueil / Actualités / Rabat abrite le championnat d’Afrique de triathlon le 15 avril 2018

Rabat abrite le championnat d’Afrique de triathlon le 15 avril 2018

 

 

La Confédération Africaine de Triathlon (ATU) a attribué au Maroc l’organisation de la 24ème édition du championnat d’Afrique qui aura lieu le 15 avril 2018 à Rabat.

  

Au programme de cette compétition sportive continentale figurent des épreuves de natation ; cyclisme et course à pied ; réservées aux élites séniors  et de moins de  23 ans; outre les juniors ( moins de 19 ans) ; les cadets (16-17 ans)  et les groupes d’âge (amateurs ).

Le titre de la précédente édition ;organisée à Hammamet en Tunisie ; les 6 et 7 mai dernier ,  a été remporté par le jeune triathlète marocain Badr Siwane dans la catégorie Elite ; qui a pu briser la domination  sud- africaine qui a duré plus de 24 ans.

A rappeler que la ville d’Agadir a abrité ce championnat d’Afrique de triathlon en 2013.

Le Maroc fait figure d’exception sur la scène africaine; voire mondiale ; en organisant quatre triathlons internationaux ; qui figurent sur  le calendrier de la Fédération Internationale et la Confédération Africaine ;  à Rabat ;Larache ,Agadir  et Dakhla.

Avec mes amitiés.

Mohammed Benchrif.

Vérifier aussi

Les 24èmes Championnats d’Afrique de triathlon et qualifications aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ,  les 21 et 22 avril à Rabat

Nombre des vues : 279 La 24ème édition des championnats d’Afrique  de triathlon (ATU Triathlon African …

One comment

  1. Je suis un jeune athlète qui pratique le triathlon j’aime beaucoup votre page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.