frar
Accueil / Actualités / L’équipe Amal Inezgane  remporte la première édition de  la coupe du Trône de triathlon à Nador

L’équipe Amal Inezgane  remporte la première édition de  la coupe du Trône de triathlon à Nador

 

L’équipe de l’Association Amal Inezgane de natation et triathlon a remporté la première édition de la coupe du Trône de triathlon (saison 2016-2017) disputée, samedi à Nador.

Les triathlètes d’Amal Inzegane, Amine Farih, Nabil Kouzkouz et Karima Kanoun ont remporté  cette prestigieuse coupe en bouclant  les 750m de natation, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied en  3h16mn 22sec, devançant l’équipe du club municipal de Dcheira ; composée de Youssef El Moutawakel ;Khalid Khatim et Oumaima Rahmani (3h27mn 39sec) et l’équipe des « Destroyers » composée du trio Zakaria Hssiki ;Nouamane Serghini et Oumaima Al Atrassi (3h31mn 15sec).

La finale de la coupe du trône ; organisée dans le cadre des festivités marquantl’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la glorieuse Fête de laJeunesse ; constitue également la troisième étape du Grand Prix National de Triathlon (GPNT) après Mohammedia et Rabat.

En individuel, la première place est revenue à Nabil Kouzkouz chez les Messieurs avec 58mn46sec suivi de son co-équipier Amine Farih vainqueur des étapes de Mohammedia et Rabat avec un chrono 59mn31sec et Zakaria Hssiki (59mn57sec).

Chez les Dames, la jeune triathlète Karima Kanoun (15 ans) a  réalisé sa troisième victoire de rang (1h18mn03sec), talonnée par Oumaima Rahmani et Lamayae Charkab avec des chronos respectifs de 1h19mn49sec et 1h23mn49sec.

A l’issue de cette troisième étape, Amine Farih (Association Amal Inezgane) arrive en tête du classement général avec un total de 34 points devançant Nabil Kouzkouz  qui a creusé l’écart (32 pts) et Zakaria Hssiki (ASS – 24 pts) et qui sont tous les trois membres de l’équipe nationale.

Chez les Dames, c’est Karima Kanoun qui domine ce classement (36 pts), suivie de Lamia Cherkab du Club Casa Triathlon (26 pts) et d’Oumaima Rahmani (20 pts).

Dans une déclaration à la presse, Nabil Kouzkouz, qui prendra part aux côtés de Badr Siwan (champion d’Afrique) aux mondiaux prévus le mois prochain à Rotterdam, s’est dit heureux de cette double victoire, ajoutant qu’elle n’était pas facile face à Amine Farih et Zakaria Hssiki.

Pour sa part, Karima Kanoun s’est réjouie de sa victoire, en soulignant qu’elle a réussi à rattraper le retard  accusé dans la natation qu’elle a terminée en quatrième position lors des épreuves de cyclisme et de course à pied.

Quant à Said Benamar responsable du développement du sport à la société « Marchica Med » il s’est réjoui du succès de la première édition de la prestigieuse coupe du trône de triathlon ; soulignant que cette compétition constitue « un évènement sportif exceptionnel à Nador ».

Au terme de cette compétition  la coupe du Trône a été remise à l’équipe de l’Association Amal Inezgane, tandis que les membres des équipes classées deuxième et troisième ont reçu des médailles.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province de Nador ; le pacha de la ville ; la présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) ; le délégué provincial du ministère de la jeunesse et des sports ; des représentants du Comité National Olympique (CNOM) et des sociétés « Marchica » et « Marchica Med » partenaires de la FRMSPT.

À propos frmspt

Vérifier aussi

Coupe d’Afrique de triathlon (Elite ) : Badr Siwane 5ème au   triathlon international du  Morne (Ile Maurice)

Le triathlète marocain Badr Siwane ; champion d’Afrique en titre ( Catégorie Elite ) a occupé ; …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *