frar
Accueil / Caravane / La caravane nationale Sports  pour tous met le cap sur les provinces du Sud du Royaume dès mardi prochain

La caravane nationale Sports  pour tous met le cap sur les provinces du Sud du Royaume dès mardi prochain

La Caravane nationale du sport pour tous  entamera, mardi 14 novembre   , une nouvelle tournée  dans les provinces du Sud du Royaume ; qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du peuple marocain de Tanger à Lagouira , dans  une ambiance de joie et de fierté patriotique du  62ème anniversaire  des Trois Glorieuses.

La caravane , qui fera ainsi escale à Boujdour (14 novembre ), Laâyoune (15 novembre ) Tarfaya(16 novembre ) et Tan Tan (17 novembre ) ; vise à encourager et promouvoir  la pratique du sport et les valeurs qu’il véhicule  .

Cette manifestation, organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT),  offrira aux habitants des régions sud du Royaume des moments agréables de convivialité et de joie illustrant la solidarité et la communion entre les différentes franges de la société et tranches d’âge.

Afin de garantir la réussite de cette manifestation lors des prochaines étapes dans les provinces du Sud, la FRMSPT a établi ; en étroite collaboration avec les autorités locales et les directions régionales et provinciales  du ministère de la Jeunesse et des sports un programme varié ,  ponctué par diverses activités dans différentes disciplines sportives,  ainsi que d’autres activités au profit des personnes à besoins spécifiques.

Ce programme comporte également des jeux sportifs traditionnels dans le but de contribuer à la préservation et à la valorisation de ces jeux  ,  en tant que patrimoine culturel immatériel et d’instaurer une dynamique sportive authentique.

La caravane nationale du Sport pour tous, avait sillonné l’année dernière, plusieurs villes ; villages et douars dans onze  régions du Royaume, dont les régions du Sud ; notamment les provinces de Laâyoune , Dakha , Sidi IfniGuelmim , Tata et Assa- Zag , une tournée qui a connu un franc succès sur tous les plans, à en juger par le nombre important des participants, la qualité de l’encadrement et la bonne coordination avec les autorités locales et les conseils élus.

A rappeler que Chefchaouen et Benguerir- Sidi Bouatmane ont abrité les première et deuxième étapes de la  caravane sports pour tous ; respectivement les 22 et 29 octobre , au titre de la saison sportive 2017- 2018

À propos frmspt

Vérifier aussi

La Caravane nationale du sport pour tous sème la joie au sein de la population de Bir Gandouz

Première en son genre, la Caravane nationale du sport pour tous a fait escale, lundi, …