frar
Accueil / Caravane / La Caravane nationale du sport pour tous sème la joie au sein de la population de Bir Gandouz

La Caravane nationale du sport pour tous sème la joie au sein de la population de Bir Gandouz

Première en son genre, la Caravane nationale du sport pour tous a fait escale, lundi, à la commune de Bir Gandouz, dans la province d’Aousserd, semant sur son passage la joie au sein de la population de la région.

 Ce festival sportif a été caractérisé par la programmation de plusieurs activités sportives et de distraction au profit des habitants de cette commune, en particulier les enfants et les femmes.

Le programme de cet événement, organisé  par la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) en coopération avec la région Dakhla-Oued Ed-Dahab , la province d’Aousserd, les conseils élus et la direction provinciale du ministère de la jeunesse et des sports , comprenait des épreuves d’athlétisme , de football, de basket-ball, de volley-ball , de hand-ball, ainsi que des jeux traditionnels.

Cette manifestation sportive a été marquée par une épreuve de marche à laquelle participait la présidente de la FRMSPT , l’ancienne championne du monde des 400m haies , Nezha Bidouane aux côtés des centaines de femmes et jeunes garçons et filles , ainsi que l’ancien athlète Rachid Labsir , médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

S’exprimant à cette occasion, le président de la commune de Bir Gandouz, Dahi Hormatolah, a souligné que ce genre d’initiative constitue un moyen pour consolider l’esprit de patriotisme, précisant que cette caravane s’affirme comme étant un outil efficace pour sensibiliser les participants à l’importance de l’activité sportive.

 Cette région du Royaume, a-t-il poursuivi , disposera ultérieurement d’infrastructures sportives adéquates pour pratiquer le sport de haut niveau, soulignant que les autorités en charge ne ménagent aucun effort pour mettre en place des structures sportives répondant aux normes en vigueur.

Au terme de cette compétition, le gouverneur de la province d’Aousserd, M . Abderrahaman El Jaouhari, et la présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous, Mme Nezha Bidouane, les deux anciens joueurs de l’équipe nationale de football , Hammadi Hamidouch et Khalid Labied , ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires , ont remis des médailles aux participants à cette manifestation sportive qui a été saluée tant par les habitants de cette localité que par les autorités régionales , provinciales et locales.

A rappeler que la caravane nationale du sport pour tous a déjà sillonné, dans le cadre de sa 2ème tournée dans les provinces du Sud, les villes de Boujdour (14 novembre), El Marsa (province de Laâyoune, 15 novembre), Tarfaya (16 novembre) et Tan-Tan (17 novembre).

 Le coup d’envoi a été donné le 22 octobre à Chefchaouen, avec une escale le 29 du même mois à Benguerir- Sidi Bouâthmane.

À propos frmspt

Vérifier aussi

La caravane nationale sports pour tous fait escale le 4 décembre à Bir Gandouz et Guergarate

La caravane nationale du Sport pour tous fera escale le 4 décembre prochain à la …