frar
Accueil / Actualités / Jeux Africains de la Jeunesse 2018: Nezha Bidouane représentera l’ATU aux réunions des instances sportives africaines à Alger

Jeux Africains de la Jeunesse 2018: Nezha Bidouane représentera l’ATU aux réunions des instances sportives africaines à Alger

La présidente de Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT) , Madame Nezha Bidouane, représentera la Confédération Africaine de Triathlon (ATU) aux réunions des instances sportives africaines prévues du 26 au 30 janvier à Alger au sujet des 3èmes Jeux  Africains de la Jeunesse (JAJ) qui auront  lieu en Algérie au mois de juillet prochain.

Ces  réunions regrouperont l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) , les Confédérations sportives africaines et  les chefs des délégations africaines pour les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), prévus en Algérie du 18 au 28 juillet prochain d’une part et le  Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et le Comité d’organisation local des Jeux.(COJAJ) d’autre part.

A rappeler que Mme Bidouane occupe le poste de vice-président de la Confédération Africaine de Triathlon, alors que le président de l’ATU , le général Ahmed Nasser (Egypte) occupe également le poste de président de l’UCSA.

Au menu de ces réunions figurent  notamment l’état d’avancement des préparatifs des « JAJ-

2018 »  la finalisation du programme général des différentes compétions ; outre des questions liées au transport, hébergement et accréditations.

Ils auront également à effectuer des visites aux différents sites retenus pour les Jeux, en premier lieu le village des athlètes et les infrastructures sportives.

Les 3èmes « JAJ » d’Alger seront qualificatifs, dans certaines disciplines olympiques dont le triathlon , aux   Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus à Buenos Aires (Argentine) du 8 au 18 octobre prochain.

Les premiers jeux de la jeunesse ont été lancés au Maroc en 2010 pour rapprocher davantage les jeunes athlètes du continent,  les rendre plus compétitifs et accroître le nombre de disciplines sportives pratiquées , tant dis que la seconde édition des « JAJ »  s’est tenue quatre ans après au Botswana, rappelle-t-on.

Salutations sportives.

Mohammed Benchrif.

Vérifier aussi

Coupe d’Afrique de triathlon: Un Irlandais et une Espagnole vainqueurs de la 13ème édition du triathlon international de Larache

Nombre des vues : 77    Les triathlètes Irlandais  Constantine Doherty  et Espagnole Delioma Gonzalez …