frar
Accueil / Actualités / Grand Prix National de Triathlon : Nabil Kouzkouz et Karima Kanoun, vainqueurs de la 5è étape  à Essaouira

Grand Prix National de Triathlon : Nabil Kouzkouz et Karima Kanoun, vainqueurs de la 5è étape  à Essaouira

Les triathlètes, Nabil Kouzkouz  et Karima Kanoun;  ont remporté dimanche à Essaouira, la 5è étape du Grand Prix National du Triathlon.

Chez les Messieurs, Nabil Kouzkouz sociétaire de l’Association Amal Inzegane, a occupé la plus haute marche du podium avec un chrono de 1h: 01: 15, suivi d’Amine Farih du même club (01h: 02mn: 28s), alors que le Tangérois Nouamane Srghini s’est adjugé la troisième place avec un chrono. de 01h:03:15.

Chez les Dames, Karima Kanoun, affiliée à l’Association Amal Inzegane, a su imposer, de nouveau, son rythme, en monopolisant la victoire pour la 5è fois consécutive  avec un chrono de 01h: 12: 10.

La 2è place est revenue à la triathlète Oumaima Rahmani (01h: 16 : 44), alors que Kawtar Mikou a escaladé la troisième marche du podium en réalisant un chrono de 01h: 26: 14.

 

Dans une déclaration à la presse, Nabil Kouzkouz, déjà vainqueur de l’étape de Nador, a fait savoir que la concurrence a été rude lors de cette compétition qui, a-t-il dit, s’est déroulée sur d’excellents parcours pour la course à pied et celle à vélo.

Ce jeune triathlète s’est félicité, par la même occasion, de l’excellence de l’organisation de cette 5è étape qui a connu un grand engouement de la part du public parmi les habitants et les visiteurs de la cité des Alizés.

La triathlète Karima Kanoun a adressé, quant à elle, ses vifs remerciements à la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT) pour l’encadrement technique de ce Grand Prix qui se tient dans d’excellentes conditions, se disant déterminée à persévérer pour réaliser d’autres performances lors des deux prochaines étapes de cette compétition.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Nezha Bidouane présidente de la FRMSPT, s’est dite fière, quant à elle, du bon déroulement de ce Grand Prix National du Triathlon qui a démarré de la ville de Mohammedia, en passant par Rabat, Nador, Dar Bouaâza, avant de débarquer à Essaouira.

Elle a, en outre, adressé ses remerciements aux autorités de la ville et au Club Triathlon Essaouira-Mogador, et au public Souiri pour leur mobilisation afin que cette 5è étape soit une réussite.
“C’est extraordinaire de constater tout cet engouement remarquable pour ce Sport et pour la participation massive à cette compétition notamment, de petits et jeunes triathlètes, ce qui témoigne du rôle important que joue la Fédération en termes de vulgarisation de la pratique sportive chez cette frange de la société”, a-t-elle dit, réitérant l’engagement de la FRMSPT à contribuer à la promotion du sport à travers des manifestations de grande envergure.

Cette nouvelle étape a connu la participation de près de 200 triathlètes dont 12 étrangers de France, d’Italie, d’Espagne ; d’Angleterre  et de Belgique.

Les sixième et septième étapes (Finale) de ce Grand Prix se dérouleront respectivement, le 4 novembre prochain à Agadir, et le 2 décembre prochain à Dakhla.

Chez les Messieurs, les cinq étapes, ont été remportées par Amine Farih (étapes Mohammedia et Rabat), Nabil Kouzkouz (étape de Nador et Essaouira) et Zakaria Hssiki (étape de Dar Bouâaza).

Pour ce qui est des Dames, l’athlète Karima Kanoun s’est imposée haut la main, en remportant les 5 premières étapes de cette compétition.

A l’issue de cette compétition des prix et médailles ont été remis aux trois premiers triathlètes hommes et dames par le gouverneur de la province d’Essaouira M.Jamal Makhtatar ;la présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous Mme Nezha Bidouane ;les secrétaires généraux de la province et de la FRMSPT ; le délégué régional de la jeunesse et des sports et le président du « Triathlon club Essaouira Mogador ».

Par ailleurs voici le classement général à l’issue de la 5è étape:

Hommes :

1- Amine Farih (Amal Inezgane ), avec 51 points,

2- Nabil Kouzkouz (Amal Inezgane), avec 44 pts.

3- Zakaria Hssiki (Association sportive de Salé), avec 43 points

Chez les Dames :

1- Karima Kanoun ( Amal Inezgane ), avec 60 pts.

2- Lamiaa Cherkab ( Casa Club Triathlon), avec 43 pts.

3- Oumaima Rahmani ( Casablanca), avec 30 pts.

 

À propos frmspt

Vérifier aussi

Nezha Bidouane nommée ambassadrice de l’IAAF pour l’Afrique  en Coupe intercontinentale «  Ostrava 2018 »

L’Association internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a récemment nommé l’ancienne double championne du monde des …