frar
Accueil / Actualités /  Grand Prix National de Triathlon : La 5ème étape dimanche prochain à Essaouira

 Grand Prix National de Triathlon : La 5ème étape dimanche prochain à Essaouira

La ville d’Essaouira abritera dimanche prochain (8 octobre) la 5ème étape du Grand Prix National de Triathlon (GPNT) dont la finale sera disputée le 2 décembre à Dakhla.

Le coup d’envoi de cette compétition ; organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) ; en partenariat avec le club local «  Triathlon Essaouira Mogador » à 11 H ; avec la participation de triathlètes nationaux et étrangers qui enchaîneront trois épreuves  en une ( 750 m de natation en eau libre, 20 km de vélo et 5 km de course à pied ).

L’ambition du club « Triathlon Essaouira Mogador »  est de pérenniser ce triathlon ; qui est à sa seconde édition ;  pour en faire un rendez-vous annuel incontournable dans le calendrier des événements sportifs de la cité des Alizés.

Les quatre  précédentes étapes ont été remportées respectivement par Amine Farih ( Mohammedia et Rabat) Nabil Kouzkouz ( Nador) et Zakaria Hssiki (Dar Bouazza) ; alors que Karima Kanoun s’est imposée sans accroc en décrochant quatre victoires d’affilée.

Amine  Farih ( Amal Inezgane)  occupe la tête du classement général avec un total de 41 points suivi de Zakria Hssiki  ( Association Sportive de Salé avec 36 pts) et Nabil Kouzkouz ( Amal Inezgane avec 32 pts).

Chez les dames ; la jeune triathlète  Karima Kanoun (Amal Inezgane) ; conserve toujours le fauteuil de leader avec un total de 48 pts en quatre victoires consécutives   .

Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Lamiaâ Charkab du club Casablanca triathlon  (36 pts) et Oumaima Rahmani (20 pts) qui n’a pas concouru lors de la quatrième étape.

Avec mes amitiés.

À propos frmspt

Vérifier aussi

Nezha Bidouane nommée ambassadrice de l’IAAF pour l’Afrique  en Coupe intercontinentale «  Ostrava 2018 »

L’Association internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a récemment nommé l’ancienne double championne du monde des …