frar
Accueil / Actualités / FRATRI : Deux jeunes triathlètes et un entraineur marocains en stage en France

FRATRI : Deux jeunes triathlètes et un entraineur marocains en stage en France

 

Deux jeunes triathlètes et un entraineur marocains ont effectué un stage de formation à Brive ( France) du 18 au 25 Juin, à  l’initiative de l’Association des Fédérations de Triathlon des Pays Francophones ( FRATRI).

Les trois stagiaires sont  les deux jeunes triathlètes prometteurs Karima  Kanoun,  vice- championne d’Afrique en 2017  et  vice- championne arabe cadette en 2O18 , Fady El Himdy et le coach Redouane Bakkouch ( DHJ).

Ce stage  a regroupé les meilleurs jeunes triathlètes africains sélectionnés  sur la base  des résultats enregistrés lors des 24èmes championnats d’Afrique de triathlon disputés à Rabat les 21 et 22 avril dernier à Rabat .

Les triathlètes stagiaires ont  participé le 23 juin à une course de jeunes et à une épreuve contre la montre par équipes ( distance sprint)  sélectifs  pour la coupe de France .

Ont pris part  également à ce stage des triathlètes  et coachs de plusieurs pays africains notamment de Tunisie , d’Egypte, du Zimbabwe  et de l’Ile Maurice.

La présidente de la Fédération internationale de Triathlon (ITU) Marisol Casado a rendu une visite de courtoisie aux participants à ce stage de formation.

Par ailleurs Karima Kanoun,  vainqueur de la première édition Du Grand Prix National  le 3 décembre 2017 à Dakhla prendra aux compétitions de triathlon dans le cadre des 3èmes jeux africains de la jeunesse prévus à Alger du 19 au 28 juillet prochain.

A rappeler  que  Redouane  Bakkouch et son compatriote Mohamed Lehfid (Martil) avaient effectué un stage de formation, organisé  à Dakar les 15 et 16 février dernier au profit d’une vingtaine de techniciens des pays africains membres (1er niveau d’entraineur-animateur).
Salutations sportives.

Mohammed Benchrif

Vérifier aussi

Coupe continentale IAAF d’athlétisme : Nezha Bidouane capitaine de la sélection africaine à Ostrava

Nombre des vues : 74 L’ancienne double championne du monde des 400 m haies, la …