frar
Accueil / Actualités / Fédération internationale de triathlon attribue au Maroc l’organisation des qualifications africaines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévues initialement à Alger.  

Fédération internationale de triathlon attribue au Maroc l’organisation des qualifications africaines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévues initialement à Alger.  

Communiqué de presse

La Fédération internationale de Triathlon (ITU) a confié à la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) l’organisation des qualifications africaines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018 ) prévus à Buenos Aires du 8 au 18 octobre 2018 .

Les épreuves continentales  de triathlon  , qualificatives aux Olympiades de la jeunesse, étaient prévues initialement dans le cadre des 3èmes Jeux Africains de laJeunesse (JAJ-2018), qui auront lieu à Alger du 19 au 28 juillet prochain .

La Fédération internationale de triathlon a inclus ces épreuves qualificatives au programme du championnat d’Afrique qui se déroulera à Rabat les 21 et 22 avril prochain.

  Lors de sa réunion à Alger le 28 janvier dernier l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) a retenu 27 disciplines, dont cinq qualificatives aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018 ),  à savoir letriathlon, le beach-volley, le hockey sur gazon, l’ équitation et l’ Aviron

Pour rappel le Maroc fait figure d’exception en organisant quatre triathlons internationaux  à Rabat, Larache, Agadir et Dakhla qui abritera également fin novembre prochain le 4è congrès de l’Association des fédérations de triathlon des pays francophones (FRATRI).

Avec mes sentiments les plus respectueux.

Mohammed Benchrif.

Vérifier aussi

Coupe continentale IAAF d’athlétisme : Nezha Bidouane capitaine de la sélection africaine à Ostrava

Nombre des vues : 236 L’ancienne double championne du monde des 400 m haies, la …