frar
Accueil / Actualités / Coup d’envoi à Chefchaouen de la Caravane nationale “Sport pour tous”

Coup d’envoi à Chefchaouen de la Caravane nationale “Sport pour tous”

 

Le coup d’envoi de la Caravane nationale “Sport pour tous” au titre de la saison 2017-2018 ; a été donné, dimanche à Chefchaouen, dans une ambiance solennelle et conviviale au rythme de l’hymne national ; avec la participation d’environ 1.500 enfants.

Le programme de la première étape de cette manifestation, initiée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), comportait  une panoplie d’activités sportives dans différentes disciplines, dont le basketball, le volleyball, le handball, le mini-foot, le tennis de table, les échecs, la gymnastique et les arts martiaux, en plus d’une épreuve de marche. à laquelle ont pris part environ 1.500 enfants.

Cette caravane entend promouvoir l’activité physique parmi les différentes couches sociales et catégories d’âge, a déclaré à la MAP le secrétaire général de la FRMST, Mohamed Nouama, soulignant que cette première étape a enregistré “un franc succès et une grande affluence des habitants”.

Le but de cette caravane n’est pas de rivaliser ou de remporter des prix, mais plutôt de sensibiliser à l’importance de la pratique du sport au sein de la société, a-t-il expliqué, précisant que chacune des étapes de cette caravane sportive devra attirer entre 2.000 et 4.000 participants et plus.

Après l’étape de Chefchaouen, la caravane fera escale le 29 octobre à Ben Guerir et Sidi Bou Othmane avant de sillonner, durant la deuxième semaine de novembre, les provinces du sud (Boujdour, Laâyoune, TanTan et Tarfaya), date qui coïncidera avec les festivités marquant la célébration par le peuple marocain de la Marche Verte et de la Fête de l’indépendance.

De son côté, le directeur provincial de la Jeunesse et des sports, Mohamed Kouraa, a indiqué que cette manifestation constitue une valeur ajoutée pour la dynamique sportive au niveau de la province de Chefchaouen dans la mesure où elle contribue au renforcement de la pratique sportive.

La caravane nationale du sport pour tous, qui sillonnera différentes villes et villages à travers l’ensemble du territoire national, constitue un axe majeur du programme annuel de la FRMST au titre de la saison 2017-2018, avec à la clé une panoplie d’épreuves sportives en fonction des spécificités de chaque région et des infrastructures et équipements dont elle dispose.

Organisée en coopération avec la préfecture de la province de Chefchaouen et en coordination avec la direction provinciale de la Jeunesse et des sports, la première étape de cette caravane s’est clôturée par la remise de diplômes et de médailles aux participants dans les différents disciplines.

À propos frmspt

Vérifier aussi

Le Triathlon international de Dakhla connaît une évolution impressionnante (Délégué technique de l’ITU)

D’une édition à l’autre, le Triathlon international de Dakhla évolue d’une manière impressionnante et s’adjuge …