frar
Accueil / Actualités / Convention de partenariat entre la FRMSPT et son homologue tunisienne pour généraliser la pratique du sport

Convention de partenariat entre la FRMSPT et son homologue tunisienne pour généraliser la pratique du sport

 Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, entre la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) et son homologue tunisienne, dans le but de jeter les bases d’une coopération fructueuse et d’échanger les expertises dans le domaine du sport pour tous.

Signée par les présidents des deux Fédérations, Mme Nezha Bidouane et M. Jalal Bentekaya, cette convention vise à mettre en place une stratégie unifiée afin d’établir des programmes communs dont le but est de promouvoir le sport pour tous au Maroc et en Tunisie.

En vertu de ce partenariat, les deux Fédérations veilleront à vulgariser la pratique sportive, mettre en place des programmes pour la formation des cadres qui devraient assurer la réussite des activités ainsi qu’échanger les expertises, notamment à travers les caravanes du sport pour tous organisées dans les deux pays.

La convention vise également à promouvoir le sport féminin particulièrement dans les régions rurales et frontalières.

Aux termes de ce partenariat, chaque partie s’engage à mettre à la disposition de l’autre des installations, des équipements et des cadres pour garantir l’aboutissement des programmes sportifs communs.

La convention prévoit aussi d’unifier les visions et les positions en ce qui concerne les relations avec les instances sportives internationales, continentales et régionales, ainsi qu’avec les organisations internationales qui s’intéressent au sport pour tous.

Dans ce sens, il a été décidé de mettre en place une commission mixte, qui tiendra une réunion annuelle dans l’un des deux pays, afin de suivre de près la mise en œuvre des dispositions de ce partenariat.

Vérifier aussi

Coupe d’Afrique de triathlon: Un Irlandais et une Espagnole vainqueurs de la 13ème édition du triathlon international de Larache

Nombre des vues : 77    Les triathlètes Irlandais  Constantine Doherty  et Espagnole Delioma Gonzalez …