frar
Accueil / Actualités / Clôture à Agadir du stage de préparation de jeunes triathlètes africains au tournoi qualificatif pour les prochains J.O de la jeunesse la jeunesse

Clôture à Agadir du stage de préparation de jeunes triathlètes africains au tournoi qualificatif pour les prochains J.O de la jeunesse la jeunesse

 

Le stage international de formation ,  organisé au profit de 37  jeunes triathlètes africains et leurs entraineurs, du 1er au 8 novembre,  par La Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT), en collaboration avec la Fédération Internationale du Triathlon (ITU) et la Confédération Africaine de la discipline (ATU) ; a pris fin mercredi.

Des jeunes triathlètes âgés de 14 ans à 16  du Maroc , la Côte d’Ivoire, l’Egypte , l’Ile Maurice , la Namibie , le Sénégal, les Seychelles, la Tunisie et le Zimbabwe ont bénéficié de stage, encadré par les deux experts internationaux Neil Mac Pherson (Afrique du Sud) et Philippe Fattori (France).

Ce stage a pour but de préparer ces jeunes triathlètes prometteurs aux prochains jeux africains de la jeunesse qui auront lieu à Alger du 5 au 15  juillet 2018 et qui sont qualificatifs aux jeux olympiques prévus dans la même année à Buenos Aires.

La Fédération internationale de triathlon ( ITU) a défini aux fédérations africaines les critères de sélection de leurs meilleurs jeunes triathlètes nés entre 2001 et 2003 et qui sont susceptibles d’être qualifiés aux prochains jeux olympiques de la jeunesse.

Le stage pratique a été axé sur  des séances d’entraînement en natation ; coures à vélo et courses à pied, ainsi que sur les transitions ; alors que le volet théorique  a traité, entre autres ; de la nutrition, la sensibilisation au fléau du dopage…etc.

Ces champions  en herbe ont pris part aux compétitions programmées dans la cadre de la 7ème édition du triathlon international d’Agadir  organisé samedi dernier.

Le podium est revenu respectivement aux Tunisiens Aziz Sbaii et Sayfeddine Salmi et à l’Egyptien Tarik Khalil Mohamed , alors que chez  les jeunes filles  la Tunisienne  Sirine Fattoum ( championne d’Afrique cadette) a décroché la première place devant l’Egyptienne Yousra Maram et la Marocaine Karima Kanoun ( vice- championne d’Afrique cadette).

Salutations sportives

Mohammed Benchrif.

À propos frmspt

Vérifier aussi

Le Triathlon international de Dakhla connaît une évolution impressionnante (Délégué technique de l’ITU)

D’une édition à l’autre, le Triathlon international de Dakhla évolue d’une manière impressionnante et s’adjuge …