frar
Home / Actualités / 4ème étape du Grand Prix National de Triathlon à Dar Bouazza

4ème étape du Grand Prix National de Triathlon à Dar Bouazza

 

Zakaria Hssiki décrocha sa première victoire  ;Karim Kanoun continue sur sa lancée .

(Photos)

 

La 4ème étape du Grand Prix National de Triathlon ; disputée samedi à Dar Bouazza (province de Nouaceur) ; a été marquée par la victoire inattendue de Zakaria Hssiki (Association sportive de Salé) et la 4e victoire de rang de Karima Kanoun (Association Amal Inezgane).

Cette compétition sportive ; organisée par L’Association Marocaine « Sport et Culture » et « O’DARB Club » de Dar Bouazza en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT) a connu la participation de 250 triathlètes dont 25 étranger représentant

Les Etats Unis ; la France ; la Belgique ; l’Allemagne  et la Russie ; en plus de 70 enfants âgés de 6 à 14 ans  .

Lors de la compétition phare (Elite ) ; c’est  Zakaria Hssiki ; troisième lors des trois premières étapes (Mohammedia, Rabat ,Nador) qui a volé la vedette à ses concurrents .

Il s’est imposé grâce  à son finish en course à pied ; bouclant les 750 m de natation ; 20 km de vélo et 5km de course à pied en 58 min et 15 sec.

La seconde place est revenue au Tangérois Nouamane Serghini (4ème à Mohammedia et 5e à Nador ) en 58 min et 49 sec ; alors que le néophyte Mohamed Namsi (Difaâ Hassani d’El Jadida) s’est adjugé   la troisième place (59 min).

Quant à Amin Farih vainqueur des première et deuxième  étapes et deuxième à Nador ; il  a échoué  cette fois au pied du podium .

Il était premier à sortir de l’eau mais n’a pu résister lors de la seconde transition en se contentant de la 4èmeplace .

Néanmoins ; Farih garde son fauteuil de leader au classement général avec un total de 41 points suivi de Zakria Hssiki ( 36 pts) et Nabil Kouzkouz ; le grand absent de cette étape , qui a dégringolé en troisième position (32 pts).

Chez les dames Karima Kanoun s’est imposée sans accroc décrochant sa quatrième victoire d’affilée.

Karima a bouclé le parcours en 1H 17 min 31 sec ; devançant  sa grande rivale Lamiaâ Cherkab ( Club triathlon de Casablanca) en 1H 22 min 03 sec ; tandis que la troisième place est revenue à Myriam Jakani (Club des marathoniens coureurs de fond de Casablanca) en 1H 31 min 12 sec.

Au classement général Karima Kanoun occupe toujours la tête de ce classement avec un total de 48 pts en quatre victoires consécutives   .

Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Lamiaâ Charkab (36 pts) et Oumaima Rahmani (20 pts) qui n’a pas concouru lors de cette quatrième étape.

Le programme de cette manifestation sportive a comporté également une course relais (2 ou 3 triathlètes se partagent les trois épreuves ) et trois compétitions réservées aux enfants de 6 à 14 ans.

En relais quatre équipes étaient en compétition dont une équipe où une dame de 35 ans ; enceinte de six mois ; a concouru dans l’épreuve de natation (750 m).

La victoire est revenue à l’équipe « Radisson » en  1h 20 min et 21 sec.

Les équipes du club « O’Darb » (1 :26.01) et « Runners Dar Bouazza » (1 :29.12)  ont occupé respectivement les deuxième et troisième places.

Les épreuves ouvertes aux jeunes ont été marquées par la participation de 70 enfants de 6 à 14 ans.

Ainsi les enfants âgés de 6 à 9 ans ont parcouru   50 m de natation ;1km de cyclisme et 500m de course à pied et ceux âgés de 8 à 11 ans ont enchaîné 100 m de natation ; 2 km à vélo et 1000 m de course à pied ; alors que les triathlètes âgés de 10 à 14 ans  ont  nagé 200m et  couru 3km à vélo et 1500m à pied.

A l’issue de cette compétition des coupes , médailles et prix ont été remis aux vainqueurs par le gouverneur de la province de Nouaceur,  les présidents de l’assemblée provinciale et la commune de Dar Bouazza ;  le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous ainsi que par les responsable du Club « 0’Darb » et l’association marocaine «  Sport et Culture ».

Avec mes amitiés.

Mohammed Benchrif.

About frmspt

Check Also

Le Maroc a réalisé un saut qualitatif en triathlon (Président de l’ATU)

Le Royaume du Maroc a réalisé un saut qualitatif  en triathlon en devenant un modèle à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *